Actu' : Catlin Seaview Survey

Tout le monde connaît StreetView, le service de Google qui permet de se balader dans les rues du monde entier. 
Mais connaisez-vous SeaView ?

L'université du Queensland, grâce au sponsoring de l'assureur Catlin Group et à un partenariat avec Google, lance Catlin Seaview Survey. Une étude destinée à mesurer l'impact du réchauffement climatique sur la grande barrière de corail. 

Dans une vidéo, Ove Hoegh-Gulberg, professeur à université du Queensland, explique : « En ce qui concerne le changement climatique nous en savons 100 fois plus sur notre vie sur terre et comment y répondre, que sur la vie dans la mer. »

Mais Catlin Seaview Survey ne s'adressera pas qu'aux spécialistes. Il va permettre à des millions d'internautes de plonger au cœur de l'océan, à l'instar de ce que permet le service StreetView en surface. Pour l'occasion, les scientifiques ont conçu une caméra capable de prendre des images à 360°. Baptisé SVII Camera, le prototype se déplace à une vitesse de 4km/h en prenant des clichés toutes les quatre à six secondes.

Le projet novateur, permettra aux utilisateurs d’aller faire une plongée virtuelle pouvant aller jusqu’à 100 mètres de profondeur à la découverte de la faune et de la flore.

Initialement, les utilisateurs seront en mesure d’afficher le récif sur la carte Seaview, mais, à l’avenir, l’ensemble du projet sera intégré dans Google Earth.


 
une démo est disponible à cette adresse  : http://www.catlinseaviewsurvey.com/seaview.htm

 


Actu' publiée par Cd le 2012-03-02 17:35:01



Commentaires :

Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.

  • Haut ↑
  • ©2009 - 2017 Corail Club Bernissart.